De simples garanties pour assurer la sécurité de son entreprise dans le monde d'aujourd'hui

19/09/2019

 

Soyez au courant des risques et des mesures simples et faciles que vous pouvez prendre pour vous protéger et protéger votre entreprise.

 

Quotidiennement, nous entendons parler d’un nouveau piratage ou d'une nouvelle attaque de sécurité.

Malheureusement, le vol d'identité et les atteintes à la sécurité des données ne concernent pas seulement les autres et chacune d’entre nous et chaque entreprise peut être la victime de telles attaques.
Soyez au courant des risques et des mesures simples et faciles que vous pouvez adopter pour vous protéger et protéger votre entreprise.
 
 
Êtes-vous aussi en sécurité que vous le pensez?
 
À quand remonte la dernière fois que vous avez changé les mots de passe de votre ordinateur/autre périphérique? 
Avez-vous un mot de passe différent pour chacun? Et qu'en est-il de votre imprimante - est-elle sécurisée?
 
C'est peut-être difficile à croire, mais moins de 2% des imprimantes utilisées aujourd'hui sont à l'épreuve des intrusions. La plupart des utilisateurs ne modifient pas le mot de passe par défaut lors de l'installation, ce qui permet aux pirates d'accéder facilement aux données du système intégré, aux informations réseau et même au téléchargement de fichiers sur l'imprimante.
 
Le plus important est de considérer tous vos appareils à la maison et au travail comme des mini-ordinateurs:
 
  • Modifiez le mot de passe par défaut dès l'installation de l'imprimante et utilisez des mots de passe complexes et longs comprenant différents caractères (lettres, chiffres et symboles).
  • Assurez-vous que votre imprimante dispose des dernières fonctionnalités de sécurité, telles que celles proposées par la technologie Xerox® ConnectKey®.
  • Définissez des mots de passe différents pour chaque appareil que vous utilisez, y compris chaque connexion à une application ou à un site Web
  • N'oubliez pas de mettre à jour vos mots de passe régulièrement
Vous recherchez une imprimante sécurisée? Vous pouvez vous renseigner sur la gamme d'imprimantes Xerox équipée de la nouvelle technologie Xerox® ConnectKey®.
 

Garder sa sécurité avec soi
 
Pensez à toutes les informations disponibles sur votre téléphone: contacts, SMS, photos, e-mails, identifiants de connexion pour les médias sociaux enregistrés, coordonnées bancaires, ...
En plus des mots d’opter pour passe complexes, vous pouvez vous protéger contre l’invasion de données en:
 
  • Désactivant le partage - Désactivant le Wi-Fi, Bluetooth et le GPS lorsque vous ne l'utilisez pas et ce, afin de limiter votre «détectabilité» par les pirates. Et soyez prudent lorsque vous vous connectez à des réseaux publics.
  • Gardant votre système d’exploitation à jour - Mettant régulièrement à jour votre antivirus pour ordinateur de bureau et mobile et informez-vous auprès de votre entreprise sur le logiciel de gestion des appareils mobiles de votre téléphone professionnel. Soyez particulièrement prudent lorsque vous téléchargez un logiciel à partir du Web, en particulier sur les appareils de travail.
  • Enregistrant les données en toute sécurité - Enregistrez et sauvegardez les données sur le cloud ou sur un serveur sécurisé mais jamais sur votre appareil.
 
Améliorer sa tranquillité d'esprit grâce aux étapes de protection de votre ordinateur:
 
  • Assurez-vous que les disques durs sont sécurisés. Assurez-vous que toutes les informations contenues sur votre disque dur sont cryptées. Cela vous protègera non seulement des attaques, mais peut également vous aider à récupérer si vous en avez besoin.
  • Protégez-vous contre le SPAM et les virus - Assurez-vous que vos employés et vous-même savez comment détecter et traiter les courriels suspects afin d'éviter les virus.
  • Nettoyez régulièrement les anciens fichiers. Les archives sont importantes mais évitez l’envie de devenir un accumulateur électronique. Sachez quoi supprimer et quand le faire et essayez de le faire assez régulièrement.
  • Considérant vos déchets. Tirez parti des programmes de reprise pour abandonner correctement les périphériques obsolètes (telles que les ordinateurs, les imprimantes et les disques durs) afin d’éviter que ces éléments ne soient récoltés pour des informations sensibles.
 

Est-ce que la sécurité de votre imprimante donne le ton?

 
Dans les milieux de la technologie de bureau, tout le monde cherche le fournisseur qui propose les produits les plus sûrs. La plate-forme Xerox est la preuve d'une sécurité supérieure.
 
 

 

En effet, à travers les produits qu’elle commerciale, GES fait de la sécurité une priorité absolue, car nous savons que c’est la priorité de toutes les entreprises.
 
Chaque périphérique prenant en charge la technologie Xerox® ConnectKey® est armé d'une approche complète en quatre points de la sécurité de l'imprimante pour prévenir les intrusions.
 
McAfee® Embedded Security, optimisé par Intel Security, vous permet de vous connecter en toute sécurité à vos imprimantes ConnectKey® et multifonctions afin de les protéger tout comme vous protégez votre PC contre les virus et les logiciels malveillants.
 
 
Traitez vos documents imprimés avec sensibilité:
 
Étant donné que votre imprimante est sur votre réseau, elle peut constituer un point d’entrée pour les personnes cherchant à vous voler des informations.
Suivez les étapes ci-dessus pour sécuriser votre réseau et aller même plus loin et protéger également votre imprimante:
 
  • Documents abandonnés: Ne laissez pas de documents dans les bacs d’entrée ou de sortie de l’imprimante. Utilisez plutôt une technologie d’impression sécurisée qui stocke le document en toute sécurité sur le périphérique jusqu’à ce que vous soyez en mesure de libérer le travail et de le récupérer. Et si vous imprimez des documents sensibles, ne les jetez pas à la poubelle, envoyez-les au déchiqueteur dès que possible.
  • Disponibilité des applications: Contrôlez les applications accessibles depuis votre imprimante multifonction avec la technologie Xerox® ConnectKey® qui vous permet de mettre sur une liste les applications approuvées.
  • Données sur les disques durs de l'imprimante: Votre imprimante est également équipée d'un disque dur. Assurez-vous qu'il est crypté et que votre imprimante efface les données après l'impression des documents.
  • Données numérisées: les données numérisées peuvent vivre sur votre réseau. Bénéficiez de la technologie qui supprime automatiquement ces informations après l'envoi, la mémorisation ou l'impression d'un document numérisé.
  • Accès aux imprimantes et aux documents: Aujourd'hui, de nombreuses imprimantes sont dotées d'une technologie intégrée qui vous permet de contrôler qui a quel type d'accès. Cela sécurise non seulement les données sensibles mais peut aussi vous faire économiser de l'argent en réduisant les pertes d'impression.
 
 
 
Les mesures de sécurité des imprimantes Xerox vous protègent tous les jours, vous ainsi que votre entreprise, afin que vous puissiez vous occuper d’autres tâches importantes. Prenez le temps de prendre des mesures préventives et vous serez sain et sauf au lieu de m'excuser.
 
 
Vous ne savez pas si vous êtes en sécurité?
 
Contactez nous et nous ferons le point sur votre situation, vos besoins et vos attentes et nous vous proposerons l’équipement et la solution qui vous correspond le mieux!